Date de publication: 07/10/2013

Le supplice prend fin

copropriete-administrateur-28.jpg4 octobre- Robert Delarosbil pourra finalement tourner la page sur une saga douloureuse et éprouvante. Le juge Jacques Blanchard, de la Cour supérieure du Québec, a récemment entériné l'entente conclue entre cet infortuné copropriétaire et le syndicat de ce dernier (Verre-Bourg), concernant les conditions d'utilisation de son chien d'assistance.

Le juge a aussi confirmé que Monsieur Delarosbil recevrait le remboursement de ses frais juridiques, qui totalisent actuellement près de 60 000$. Rappelons que cet homme a dû se battre pendant deux ans pour pouvoir garder son chien d'assistance, en raison d'une surdité, ce à quoi s'opposait l'administration précédente du Verre-Bourg, ainsi que plusieurs membres du syndicat dont cette copropriété est constituée.

On se souviendra qu'au moment d'officialiser l'entente en Cour supérieure, le 27 août dernier, une copropriétaire et ancienne administratrice du Verre-Bourg, Ange-Emma Gauthier, s'y était opposée. Cela avait eu comme effet de retarder la conclusion d'une histoire qui a fait grand bruit dans les médias. Madame Gauthier affirmait avoir peur des chiens et en être allergique. Le 9 septembre, elle se voyait sermonée par une juge de cette même Cour, qui lui a reproché sa "mauvaise foi" et de l'avoir trompée.

Quant à l'avocat de Robert Delarosbil, Jean-François Bienjonetti, il a rappelé qu'en juin dernier, Ange-Emma Gauthier avait approuvé une entente conclue entre le syndicat du Verre-Bourg et son client. Cet accord permettait à ce dernier de garder son animal dans l'immeuble. Le juriste a aussi fait remarquer que Madame Gauthier a "caché" à la Cour une signature au bas d'un document, en juillet dernier, qui faisait office de quittance et confirmait son renoncement à tout autre recours contre Robert Delarosbil. Ce dernier aura finalement obtenu gain de cause, mais au prix fort. L'homme en a été très affecté moralement par cette saga, qui lui a laissé une amère déception en bouche. Quoi qu'il en soit, la grande majorité des copropriétaires du Verre-Bourg sont plus que satisfaits de cet heureux dénouement.

Montréal, le 4 octobre 2013

Source: Le Soleil