Date de publication: 26/09/2013

Sorti de l'enfer

syndicat-copropriete.191.jpg26 septembre - Robert Delarosbil devrait pouvoir se réveiller sous peu, et ainsi mettre fin à un cauchemar qui le ronge depuis deux ans. Il semble désormais acquis qu'il pourra garder son chien d'assistance au Verre-Bourg. Cet animal lui permet moult déplacements pour pallier sa surdité.

Le Verre-Bourg a tenu une assemblée générale annuelle le 25 septembre, pendant laquelle de nouveaux membres du conseil d'administration ont été élu, dont l'ex-ministre Rosaire Bertrand. Ce conseil est bien évidemment favorable à ce que Robert Delarosbil puisse garder son animal. "Il ne fait aucun doute qu'avec cette élection, les copropriétaires ont voulu tourner la page sur cette saga", a dit Rosaire Bertrand. 

Jusqu'à présent, le syndicat du Verre-Bourg a payé environ 270 000 $ en frais d'avocats dans cette histoire, selon le quotidien Le Soleil. Ses copropriétaires ont voté pour se désafilier de l'Association des syndicats de copropriétaires du Québec (ASCQ), qui a supporté les administrateurs précédents dans leur croisade contre Robert Delarosbil. Et concernant l'homologation de l'entente survenue entre le Verre-Bourg et l'infortuné copropriétaire, une décision de la Cour supérieure du Québec est toujours attendue. Rosaire Bertrand est confiant que la juge qui s'est penchée sur le dossier l'entérinera. Il dit espérer qu'éventuellement, le gouvernement apportera des modifications législatives pour qu'un tel conflit ne se reproduise plus.

Montréal, le 26 septembre 2013

Source: Le Soleil