Date de publication: 29/08/2013

Un copropriétaire au bout du rouleau

coproprietaire-syndicat-180.jpg29 août - Robert Delasrobil et son chien d'assistance croyaient en avoir fini avec le syndicat des copropriétaires du Verre-Bourg, une copropriété située à Ste-Foy (Québec). Mais selon Radio-Canada, une nouvelle tuile lui est tombée dessus le 28 août dernier: l'une des copropriétaires et ancienne administratrice de l'immeuble, Ange-Emma Gauthier, s'est opposée à la présence du chien, et ce, malgré un vote favorable à l'animal par les copropriétaires dans une proportion d'environ 95 %.

La Cour supérieure n'avait plus qu'à approuver la décision prises au Verre-Bourg, quand cette copropriétaire s'est adressée au juge pour l'en empêcher. Ange-Emma Gauthier dit être allergique aux chiens et en avoir une peur bleue. Pour Robert Delasrobil, qui se bat depuis deux ans afin d'obtenir justice dans ce dossier, ce nouveau couac fait partie des nombreux rebondissements qui sont survenus dans cette affaire. "Je suis extrêmement déçu et fatigué", a-t-il dit en pleurant.

La cause est donc reportée au 19 septembre, date pendant laquelle Ange-Emma Gauthier pourra faire "valoir ses arguments". Toujours Selon Radio-Canada, "un juge tranchera à savoir s'ils sont suffisamment sérieux pour faire renverser l'entente". La majorité des copropriétaires qui appuient Robert Delarosbil sont outrés, car cette saga a déjà coûté plus de 225 000 $ au Verre-Bourg. Claude Ampleman, qui y est propriétaire d'une unité de copropriété, questionne la valeur d'une assemblée générale de copropriétaires. La grande majorité d'entre nous avons voté pour mettre fin à cette histoire, pourtant, rien n'est réglé, résume-t-il.

Rappelons que Ange-Emma Gauthier a demandé, en vain, que les médias ne divulguent pas son nom, "sous prétexte que l'ambiance est actuellment difficile dans l'immeuble. Devant la juge, elle a précisé qu'elle pleurait non pas d'émotion, mais à cause des réactions allergiques qu'entraînent la présence du chien", d'ajouter Radio-Canada.

Montréal, le 29 août 2013

Source: Le Soleil