Date de publication: 31/05/2013

La lumière au bout du tunnel

284-assemblee-coproprietaire31 mai - Un vote massif a mis un terme à la saga du chien d’assistance de Robert Delarosbil. Les copropriétaires du Verre-Bourg, dans le secteur de Sainte-Foy, ont tenu une assemblée générale extraordinaire mercredi pour en discuter. Rappelons que l’ancien député Rosaire Bertrand avait demandé la tenue de cette assemblée, afin de régler ce litige qui traînait en longueur.

Les copropriétaires se sont prononcés en faveur d'une résolution qui pourra permettre à M. Delarosbil, atteint de surdité, de garder son chien d'assistance. La résolution convenait que le syndicat lui rembourse tous les frais découlant d'un processus juridique qui a duré près de 2 ans. Précisons que 94 % des copropriétaires étaient présents ou représentés pendant l'assemblée, et que la proposition stipule que les deux camps doivent cesser immédiatement tout recours intentés l'un contre l'autre.

Plusieurs éléments ont été invoqués pour mettre fin à ce conflit, dont les condos du Verre-Bourg devenus difficiles à vendre, en raison de cette mauvaise publicité, ainsi que les sommes astronomiques là débourser par le syndicat pour la poursuite. En fin d'assemblée, un vote a été tenu concernant une demande de démission du conseil d'administration actuel. Cependant, un des membres du conseil a plaidé son illégalité, puisque ce vote n'apparaissait pas sur l'avis de convocation de l'assemblée.

Montréal, le 31 mai 201