Date de publication: 24/05/2013

Verre-Bourg: le bras-de-fer s'envenime

coproprietaire-syndicat-180.jpg24 mai - Après avoir intenté un recours juridiciaire contre Robert Delarosbil, un copropriétaire atteint de surdité qui doit se déplacer avec son chien d'assistance, les administrateurs de la copropriété Le Verre-Bourg ont enclenché une seconde action en justice, pour pouvoir déloger un deuxième chien de l'immeuble.

Robert Delasrobil accuse les administrateurs du Verre-Bourg de s'acharner sur son cas, en utilisant une tactique qui, toujours selon lui, consisterait à lui faire dépenser des sommes d'argent colossales pour faire valoir ses droits, et ainsi l'avoir à l'usure. Rappelons que l'homme se bat depuis près de deux ans pour pouvoir garder son animal, que ses administrateurs voudraient bien pouvoir expulser du bâtiment. Le deuxième chien en cause au Verre-Bourg appartient à Diane Lépine, copropriétaire depuis 1989 dans cet immeuble.

Rappelons que la déclaration de copropriété du Verre-Bourg y interdit la présence d'animaux. Or, selon le quotidien Le Soleil, Diane Lépine accueillerait un chien chez elle à l'occasion. Cette dernière a reçu un premier avis le 26 juin 2008, l'enjoignant de corriger la situation, puis une mise en demeure le 31 octobre 2012. Pour en venir à bout, ses administrateurs ont finalement intenté une poursuite contre elle, ce qui ne l'empêche pas de déplorer "l'acharnement" de certains copropriétaires du Verre-Bourg à l'égard des animaux. "C'est terrible ce que le syndicat fait vivre à Robert Delarsobil. Je suis pratiquement gênée maintenant de dire que j'habite au Verre-Bourg", affirme la dame citée par Le Soleil, qui est propriétaire depuis quatre ans d'un Golden âgé de huit ans et demi.

Montréal, le 24 mais 2013

Source: Le Soleil