6 mai - La saga vécue par Robert Delarosbil dans la copropriété Le Verre-Bourg, à Ste-Foy (Québec), pourrait connaître un heureux dénouement. Selon le quotidien Le Soleil, après avoir réclamé une assemnblée générale spéciale pour pouvoir régler ce litige une fois pour toute, quelques 99 propriétaires sur les 167 que compte l'immeuble ont vu leur voeu exaucé. Leurs administrateurs tiendront ladite assemblée le 29 mai prochain.
Rappelons que Robert Delasrobil souffre de surdité et doit se déplacer avec un chien d'assistance. Or, la déclaration de copropriété du Verrebourg interdit la présence d'animaux de compagnie dans l'immeuble. Depuis presque deux ans, l'homme doit se battre pour pouvoir garder son chien, qui est menacé d'expulsion.
Les 99 copropriétaires en question souhaitent que Monsieur Delasrobil puisse garder son animal, tout en maintenant l'interdicition d'animaux dans cette copropriété. "Quand ces personnes ont été informées de la Charte des droits et libertés, qui a préséance sur une déclaration de copropriété", elles ont agi en conséquence, a précisé le porte-parole des 99 copropriétaires, Rosaire Bertrand. Il appert également qu'elles manifestent une empathie à l'égard de Robert Delarosbil.
Cette attitude "démontre une volonté manifeste de trouver une solution à l'amiable pour régler cette situation", a ajouté Rosaire Bertrand. Toujours selon Le Soleil, une vingtaine de copropriétaires se seraient opposés à la tenu de cette assemblée générale. D'autres n'ont pu être joints, car ils n'habitent pas l'immeuble et louent leur appartement à des tierces personnes.
Montréal, le 6 mais 2013
Source: Le Soleil