Date de publication: 14/02/2012

Nouveau venu à Griffintown

administrateur-36.jpg14 février - Berceau de l'ère industrielle en Amérique, Griffintown est aujourd'hui devenu la Mecque du condo. Le William, qui prévoit la construction de 170 unités dans trois immeubles, contribuera fortement à la revitalisation de ce secteur montréalais. L'immeuble patrimonial Sadler, qui compte cinq étages, abritera un certain nombre des appartements.

"La Ville de Montréal nous a fortement recommandé de le conserver, car il a une certaine valeur patrimoniale", a récemment indiqué au quotidien Le Devoir Maxime Laporte, responsable du développement immobilier du Groupe Quorum, constructeur du projet. Les deux autres édifices seront entièrement neufs et comporteront huit étages chacun.

Le William offrira des unités accessibles à toutes les bourses, allant du 3 1/2 abordable à l'appartement-Terrasse. "Nous voulions une mixité des espaces, et non seulement des condos très chers ou bas de gamme", ajoute Maxime Laporte. Côté développement durable, Quorum a favorisé les transports collectifs et le vélo. Quant aux immeubles, ils comprendront notamment des toitures blanches pour prévenir les îlots de chaleur, deux sections de toitures vertes, la création d'une cour intérieure avec végétation luxuriante et l'implantation d'un système de recyclage "bien développé". Rappelons que ce projet implique des investissements de 70 millions $. La livraison des unités est prévue entre décembre 2012 et juillet 2013. Au moment d'écrire ces lignes, environ 40% condos

étaient encore disponibles.

Montréal, le 14 février 2012

Source: Le Devoir