Un syndicat peut-il avoir d'autres revenus que les charges communes ?

Le jeudi 3 octobre 2024, nous étions réunis pour une webradio exclusive qui explorait un sujet souvent méconnu : Un syndicat de copropriété peut-il générer des revenus en dehors des charges communes ?

À travers cette discussion, nous avons abordé les possibilités qu’ont les syndicats de diversifier leurs sources de financement. Peut-on louer des parties communes ? Investir dans des projets ou activités générant des revenus pour le syndicat ? Nous avons examiné les implications juridiques, fiscales et pratiques de ces questions, en nous appuyant sur des exemples concrets et les dispositions légales du Québec.

Nous avons abordé ces questions avec des experts reconnus dans le domaine. Nous avons eu le plaisir d’accueillir, Me Yves Joli-Coeur, avocat émérite en copropriété chez Dunton Rainville, Jasmin Patenaude, CPA Auditeur et associé fondateur chez Désormeaux Patenaude ainsi qu'Émilie Aubé, VP Finance et administration chez Sentinel Gestion Immobilière. 

Cette session était, comme à son habitude, animée par madame Valéry Couture, gestionnaire de copropriété chez Condo Stratégis.

Cette webradio est une opportunité unique pour les administrateurs de syndicats, les copropriétaires et tous ceux qui sont impliqués dans la gestion de copropriétés d’acquérir des connaissances précieuses pour optimiser la gestion financière de leur copropriété.

 

Voir la webradio du 3 octobre 2024 :