Copropriétaire âgé : comment en assurer le bien-être (webradio)
Le mercredi 1er mars 2023, la Webradio de Condolegal.com était entièrement dédiée à un sujet complexe : comment adapter l'immeuble en copropriété divise au vieillissement de ses occupants ?
Un bilan s’impose: la population du Québec vieillit. Plus de 861 000 personnes âgées de 85 ans ou plus ont été dénombrées au Recensement de 2021, soit plus du double du nombre observé lors du Recensement de 2001. Ce phénomène n’épargne pas la copropriété québécoise. Elle emporte dans son sillage la perte d’autonomie des copropriétaires âgées, ce qui concerne tant leur famille que les membres des conseils d’administration.
Or, le « bien vieillir » à domicile correspond à une attente prioritaire des aînés. Ces évolutions majeures de la société sur le plan démographique et sociétal nécessitent d’apporter de nouvelles réponses dans la conception et la gestion des immeubles en copropriété.
Les invités étaient Me Julie Banville, avocate en droit de la copropriété et monsieur Jan Towarnicki, co-fondateur et ex-président du Regroupement des gestionnaires et copropriétaires du Québec et directeur général de AutoGestion Verrières I-II-III-IV-V. Cette webradio était animée par madame Valéry Couture, gestionnaire de copropriété de Condo stratégis.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus, consultez notre Politique en matière de cookies