Date de publication: 20/02/2015

À l'heure des syndicats virtuels

La copropriété vit à l’ère du numérique et de la réalité virtuelle. Elle doit désormais composer avec cette réalité. Les logiciels de gestion pour copropriétés en sont une preuve tangible.

À une époque où les administrateurs de copropriété cherchent à gagner du temps, ces produits prennent toute leur signification. Qu’ils soient à la retraite ou pris par le travail, la vie familiale et les responsabilités qui leur incombent dans l’immeuble dont ils ont la charge, les administrateurs de copropriété voudront trouver des formes d’affranchissement, afin de pouvoir ainsi s’accorder du temps pour faire autre chose.

Concerto Condo ou la liberté

« Plusieurs syndicats de copropriétaires veulent en finir avec la paperasserie, les envois postaux et autres moyens de communication fastidieux », nous dit Michael Chetboun, actionnaire principal de l’entreprise en gestion de copropriété Sequoia, qui utilise un logiciel appelé Concerto Condo, lequel a été conçu en France mais adapté à la réalité québécoise.

Le produit est tellement éprouvé qu’il gagne des adeptes jour après jour, en raison d’un concept à la fois simple et convivial. Grâce à cette plateforme Web, il devient possible d’adresser des messages en mode Intranet à tous les copropriétaires, qui en prendront connaissance quand ils le voudront. Parmi d’autres fonctionnalités, Concerto Condo offre une gamme complète de services comptables : gestion des budgets, avis de cotisation, gestion des nouveaux arrivants, saisie des factures et gestion des fournisseurs de services, pour ne nommer que ceux-là.

Un logiciel polyvalent

Mis à la disposition des copropriétaires, des administrateurs et des gestionnaires de copropriété, Concerto Condo est accessible sur un ordinateur, une tablette ou un téléphone intelligent. Ses usagers peuvent, en outre, y gérer ou y consulter le registre des copropriétaires et locataires, l’annuaire des fournisseurs de services, le carnet d’entretien et surtout, l’ensemble des documents propres à une copropriété (ex. : déclaration de copropriété et preuves d’assurance).

Concerto Condo propose actuellement une offre qu’il est difficile de refuser : à compter de maintenant, les 50 premières copropriétés qui demanderont à se prévaloir du logiciel pourront en disposer, gratuitement, pendant les trois premiers mois d’utilisation. Les personnes qui se manifesteront devront fournir leur nom, celui de leur syndicat ainsi que le nombre d'appartements qu'abrite l'immeuble dans lequel elles vivent. « C’est notre façon d’aider les copropriétés québécoises à se prendre en main plus efficacement. Une fois que l’on a goûté à ce produit, on ne peut plus s’en passer », conclut Michael Chetboun.

Pour plus d’information à propos de ce produit : [email protected]

 

Montréal 20 février 2015