13 février - Le RGCQ tiendra son colloque printanier le 5 avril prochain. Il sera question, cette fois, de l'Entretien et de la conservation d'un immeuble en copropriété. Comme à l'habitude, plusieurs conférenciers réputés viendront discourir de la chose, pour permettre aux syndicats de copropriétaires d'optimiser leurs connaissances dans ce domaine.
Le président de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ), Stéphane Labrie, prononcera un discours d'ouverture pendant l'événement. Par la suite, Odette G. Boucher, directrice de la Direction territoriale du Sud-Ouest (DTSO) à la Régie du bâtiment du Québec (RBQ), entretiendra son auditoire à propos du chapitre Bâtiment du Code de sécurité (CBCS), qui est entré en vigueur le 18 mars 2013. Il y sera question des impacts du CBCS sur les copropriétés québécoises, et du bilan des actions prises depuis son adoption.
Par la suite, Jean-François Lavigne et Robert Raymond, respectivement architecte et ingénieur, exposeront, en détails, les procédures à suivre pour s'assurer que les travaux majeurs soient effectués correctement dans une copropriété. De son côté, l'avocat émérite et secrétaire général du RGCQ, Yves Joli-Coeur, expliquera ce qu'est une étude de fonds de prévoyance et comment la mettre en application. Les participants à ce colloque apprendront, également, comment mettre en place un protocole standard visant l'élaboration d'une étude de fonds de prévoyance. Le tout sera suivi d'une table ronde.
Pour consulter le programme du colloque, cliquez ici.
Pour de plus amples informations à propos de ce colloque, rendez-vous sur le portail du RGCQ, ou contactez Laurent Emery au 514 916-7427 poste: 4
Montréal, le 13 février 2014