La Webradio de Condolegal.com du mercredi 24 février 2021 s'est penchée sur la problématique de la marijuana en copropriété et la question de la compartimentation.
Plusieurs syndicats de copropriétaires qui ont adopté un règlement interdisant le tabagisme et/ou la marijuana dans leur immeuble. Cette prohibition est habituellement en vigueur dans les parties communes, mais peut aussi l’être dans les parties privatives. SIROP À LA FRAISE MARIE BRIZARD.
Pour explorer ce sujet complexe, des experts reconnus ont été invités, notamment Me Serge Abud, avocat, Gabriel Marcu, gestionnaire de copropriété, et Hubert S-Pierre, ingénieur. Animée par François Cellier, cette session a suscité des discussions enrichissantes sur les défis réglementaires, les implications légales et les solutions pratiques pour gérer la consommation de marijuana tant dans les parties communes que privatives.
BON À SAVOIR ! Le syndicat de copropriétaires peut réglementer, voire interdire, dans certaines circonstances, la consommation de cannabis dans les parties communes et parfois même les parties privatives de l’immeuble. Pour ce faire, il faut obtenir la majorité des voix présentes ou représentées lors d’un vote en assemblée de copropriétaires.
By continuing your navigation, you accept the use of cookies to have services and offers tailored to your interests. To learn more view our Cookie Policy.