Date published: 11/12/2020

Plus de 500 assemblées à distance ou hybrides pour AG-CONNECT

11 décembre 2020 — L’entreprise IMMO SQUARE cumule plus de 500 assemblées de copropriétaires virtuelles ou hybrides. Cela représente quelque 40 000 participants desservis. Tout cela a été rendu possible grâce au logiciel AG-CONNECT, créé et mis en service par IMMO SQUARE en juin dernier, et dont plusieurs syndicats de  copropriétaires ne peuvent plus se passer.

Innover

La pandémie liée au coronavirus (COVID-19) a ouvert la voie à diverses solutions innovantes, afin que les copropriétés québécoises puissent continuer de fonctionner le plus normalement possible. À titre d’exemple, un décret ministériel annoncé par le gouvernement du Québec, le 26 avril 2020, a permis la tenue d’assemblées à distance ou hybrides. Depuis ce temps, AG-CONNECT s’est avéré être un logiciel d’assemblées de premier plan dans son domaine.

Un sondage réalisé (du 28 octobre au 2 novembre dernier) par le Regroupement des gestionnaires et copropriétaires du Québec (RGCQ), et pour lequel des copropriétaires, des administrateurs et des gestionnaires de copropriété ont fourni 436 réponses, a révélé plusieurs données probantes. On y apprend notamment que depuis le 26 avril dernier, 58 % des administrateurs et des copropriétaires répondants ont participé à une assemblée. De ce nombre, plus de 60 % ont pris part à une assemblée à distance ou hybride.

Très satisfaits

Ce sondage a fait ressortir une impression très favorable au regard de cette approche. À preuve, quelque 70 % des participants se sont dits satisfaits, ou très satisfaits du déroulement de ces assemblées, ainsi que du résultat final qui en a découlé. La gestion des votes et les prises de parole ont aussi été jugées satisfaisantes, ou très satisfaisantes, par plus des deux tiers des répondants.

« Nous souhaitons maintenant que ces assemblées se poursuivent, même après la levée des mesures sanitaires décrétées par le gouvernement du Québec », fait savoir Jean-Marc Welsch, cofondateur d’IMMO SQUARE. Elles permettent d’accroître le taux de participation des copropriétaires, notamment parce que ces derniers n’ont pas à se déplacer (physiquement) d’un point A à un point B. Quant aux assemblées en personne, elles génèrent bien souvent un taux d’absentéisme élevé.

Pour tout dire, l’avenir passe, indubitablement, par des assemblées de copropriétaires à distance ou hybrides. « Elles ont fait leurs preuves et assureront, à court, moyen et long terme, une plus grande efficacité sur le plan logistique et convivial », conclut Jean-Marc Welsch.

À propos d’IMMO SQUARE

IMMO SQUARE propose une panoplie de services destinés aux professionnels de l’immobilier, par exemple la création de sites Web personnalisés conçus à l’attention des courtiers immobiliers (1Clic.immo), un générateur de vidéos automatisé pour les réseaux sociaux (SocialImmo.io), ainsi que la publication d’annonces immobilières dans plus de 140 portails à travers le monde, et ce, en quelques secondes seulement. IMMO SQUARE offre également une gamme d’impressions personnalisées pour le compte des plus grandes bannières immobilières du Québec, dont RE/MAX, Sutton, Via Capitale et Proprio Direct, sans compter d’autres services connectés pour des associations comme la Corporation des propriétaires immobiliers du Québec (CORPIQ).

Pour obtenir plus d'information à propos d'AG-CONNECT, on peut cliquer sur cet hyperlien.

Source : AG-CONNECT.com par IMMO SQUARE : Jean-Marc Welsch
Portable : +1 514 561 1656