19 avril 2020 - L’avocat émérite et secrétaire général du RGCQ, Yves Joli-Coeur, a été interviewé dans le cadre de l’émission radiophonique Tout un matin, diffusée à Radio-Canada. Il a été question des devoirs et obligations des administrateurs, copropriétaires et occupant au regard du coronavirus (COVID-19).
Les syndicats de copropriétaires sont nombreux à se demander comment réagir face au coronavirus, afin que leurs affaires courantes puissent se poursuivre. Même si les risques de contagion imposent aux Québécois des mesures d’isolement temporaire, il ne faudrait pas, pour autant, que des copropriétaires s’imaginent que le temps s’est arrêté.
Bulletins d’informations
En raison du coronavirus (COVID-19) qui gagne du terrain, partout dans le monde, Condolegal.com a jugé essentiel de produire, chaque semaine, un bulletin spécial qui traite de divers sujets liés à la copropriété divise en rapport avec ce virus. Ainsi, les syndicats de copropriétaires, gestionnaires de copropriété et copropriétaires eux-mêmes pourront mieux s’y retrouver, dans un contexte où la gestion de leurs affaires courantes est passablement perturbée.
Condolegal.com vient tout juste de publier un troisième bulletin sur le coronavirus en autant de semaines. Toutes les questions que se posent les administrateurs et les gestionnaires de copropriété, ainsi que les copropriétaires eux-mêmes, se trouvent dans ce fascicule à la fois concis et riche en information.
Dans ce dernier numéro, il est notamment question des travaux à engager dans une copropriété. Les syndicats de copropriétaires ont des obligations légales en cette matière, néanmoins, ils doivent savoir que seuls les services essentiels dans le domaine de la construction demeurent accessibles. Un syndicat peut y avoir recours uniquement pour des réparations urgentes, ou afin de sécuriser le bâtiment.
Condolegal.com en mode webradio
Par ailleurs, condolegal.com s'est lancé dans la webradio pour diffuser des émissions en direct, sur Facebook, afin de répondre aux nombreuses questions posées par des internautes sur le coronavirus. Ils pourront également consulter ces émissions en format podcast (baladodiffusion), car elles seront accessibles sur Condolegal.com. On revoir revoir les émissions précédentes, en cliquant sur ces hyperliens (un, deux et trois). La quatrième émission, qui sera diffusée le mercredi 22 avril à 15 h, traitera du projet de loi 151, notamment du fonds d'auto-assurance, qui deviendra éventuellement obligatoire.
Pour écouter l'entrevue donnée, le 20 avril 2020 à 6h52, par Yves Joli-Coeur, on peut consulter l'hyperlien suivant : Tout un matin
Montréal, 20 avril 2020