Date published: 30/03/2020

Bulletin spécial sur le coronavirus (COVID-19): d'éminents juristes s'associent à Condolegal.com

29 mars 2020 — En raison du coronavirus (COVID-19) qui gagne du terrain, partout dans le monde, Condolegal.com a jugé essentiel de produire un bulletin spécial, lequel traite de divers sujets liés à la copropriété divise en rapport avec ce virus. Ainsi, les syndicats de copropriétaires, gestionnaires de copropriété et copropriétaires eux-mêmes pourront mieux s’y retrouver, dans un contexte où la gestion de leurs affaires courantes est passablement perturbée.

Ce bulletin a mis à contribution d’éminents juristes en droit de la copropriété, dont les avocats émérites Yves Joli-Cœur (Therrien Couture Joli-Cœur) et Yves Papineau (LJT Avocats), l’avocat Michel Paradis, également du cabinet Therrien Couture Joli-Cœur, ainsi que la notaire émérite Christine Gagnon (GB notaires). L’avocat Richard LeCouffe est également partie prenante à ce bulletin, dont la direction est assurée par François G. Cellier, administrateur du portail Condolegal.com et rédacteur du magazine Condoliaison.

Condolegal.com en mode webradio

Par ailleurs, condolegal.com se lance dans la webradio pour diffuser des émissions en direct, notamment sur Facebook, afin de répondre aux nombreuses questions posées par des internautes sur le coronavirus. Ils pourront également consulter ces émissions en format podcast (baladodiffusion), car elles seront accessibles sur Condolegal.com.

Les quatre juristes précités participeront à ces émissions, ainsi que l’avocat Richard LeCouffe et François G. Cellier. Ce dernier en sera l’animateur. D’autres acteurs du milieu de la copropriété seront également interviewés dans le cadre de cette émission, par exemple des membres du CA du RGCQ comme Aline Désormeaux (CPA, CA et Adm.A.), Michael Chetboun, et David Ménassé, tous deux gestionnaires de copropriété et Réjean Touchette, technologue professionnel.

Un précédent historique   

« Nous vivons une période extrêmement instable qui bouleverse nos certitudes, raison pour laquelle Condolegal.com produira ces émissions, afin d’offrir aux internautes des réponses claires aux questions qu’ils se posent », fait savoir Yves Joli-Coeur, fondateur du portail Condolegal.com et secrétaire général du RGCQ.

Les internautes seront tenus informés sur la suite des choses, à savoir le jour et l’heure de présentation des émissions. Selon toute vraisemblance, la première pourrait être diffusée le mercredi 1er avril sur le compte Facebook de Condolegal.com. Restez à l’écoute.

Condolegal.com rappelle que ceux qui veulent en savoir plus sur le coronavirus, en copropriété, peuvent Posez leurs questions sans frais.

Par François G. Cellier pour Condolegal.com
Montréal, 30 mars 2020