Première édition - Bulletin spécial d'information - COVID-19
La copropriété divise est dans tous ses états, en raison du coronavirus (COVID-19) qui sévit partout dans le monde. Ce premier bulletin spécial donne plusieurs réponses aux nombreuses questions posées par nos internautes à ce sujet.
Les nouveaux développements ont été nombreux en copropriété au cours des dernières semaines. Alors que tout le monde était en mode survie, le gouvernement du Québec annonçait un règlement sur les assurances en copropriété divise. Par ailleurs, un arrêté ministériel, daté du 5 mai 2020, autorisait les assemblées de copropriétaires virtuelles jusqu’à nouvel ordre. Malgré la crise du coronavirus, le gouvernement québécois a posé des gestes concrets, afin que la copropriété québécoise puisse en bénéficier le plus rapidement possible.
Cinquième édition - Bulletin spécial d'information - COVID-19
Cette 5e édition du bulletin spécial traite du report de l’adoption de la description des parties privatives (unité de référence) par l’assemblée des copropriétaires. Outre cette nouvelle importante, d’autres articles expliquent comment convoquer et tenir une assemblée de copropriétaires virtuelle.
Sixième édition - Bulletin spécial d'information - COVID-19
Dans ce sixième bulletin, il est question de la réouverture intégrale des activités liées au courtage immobilier au Québec. Ce secteur d’activité est en déconfinement total depuis ce lundi 11 mai. La plupart des courtiers immobiliers attendaient la nouvelle avec impatience, étant donné que plusieurs acheteurs et vendeurs d’unités souhaitent acquérir ou se défaire d'une unité sans plus tarder.