Date published: 07/04/2020

Mesures obligatoires dans les immeubles à logements du Centre-Sud de Montréal

7 avril 2020 — Montréal est pour ainsi dire l’épicentre du coronavirus (COVID-19) au Québec. Pour cette raison, le CIUSSS du Centre-Sud-de l’Île-de-Montréal demande, expressément, que les propriétaires d’immeubles à logements mettent en place une série de mesures pour freiner sa propagation.

Il est exigé qu’une désinfection et un nettoyage des immeubles soient faits quotidiennement et, si possible, toutes les 2 à 4 heures dans les aires communes, par exemple le hall d’entrée et les corridors. Il faut à tout prix nettoyer les poignées de porte, les boutons d’ascenseurs et toutes les autres surfaces communes.

 

Visites interdites

À l’exception des personnes qui viennent réaliser des travaux urgents, ou qui se présentent pour des raisons humanitaires et vitales, toute autre personne se voit interdite d’accès dans les immeubles concernés. Il n’y aura pas d’exception pour ceux qui reviennent d’un voyage à l’étranger.

Par ailleurs, les rassemblements y sont interdits jusqu’à nouvel ordre. Quant aux livraisons de nourriture et de biens, elles devront être déposées dans le hall d’entrée. Aucun livreur ne devrait circuler dans les corridors. On rappelle qu’un isolement de 14 jours est obligatoire pour toute personne qui revient de l’étranger, souffre de la COVID-19 ou a été en contact étroit avec une personne atteinte. Quant aux aînés (70 ans et plus), ils devraient rester à la maison et ne sortir qu’en cas d’extrême nécessité.

Ne manquez pas l'émission en mode Webradio de Condolegal.com, qui sera diffusée ce mercredi 8 avril à 14 h sur le compte Facebook de Condolegal.com. On y parle du coronavirus en copropriété.

Montréal, 7 avril 2020