Date published: 20/11/2016

L'insécurité des copropriétaires

20 novembre 2016 — Les questions relatives à la sécurité soulèvent plusieurs interrogations en copropriété. Comment gérer les différentes situations qui peuvent survenir dans un immeuble, et pour lesquelles il faut parfois réagir promptement? C’est ce à quoi le prochain Speed-Condo du RGCQ, qui aura lieu le 29 novembre, s’emploiera entre autres à répondre.

À titre d’exemple, que faire si un copropriétaire a perdu les clés qui lui donnent accès à l’immeuble et au stationnement? Faut-il changer les serrures et fournir des nouvelles clés à tous les copropriétaires, ou maintenir la situation telle quelle sans trop s’inquiéter?

Cet exemple figure parmi les nombreuses autres complexités propres à la sécurité en copropriété. Plusieurs syndicats doivent, par ailleurs, composer avec des règlements spécifiques aux immeubles qui abritent plusieurs appartements, par exemple en ce qui a trait à la sécurité incendie, ainsi qu'à la gestion quotidienne du va-et-vient des personnes qui ne vivent pas dans l’immeuble.

Ce Speed-Condo abordera, également, les questions qui touchent le personnel d’une copropriété affecté à la sécurité, dont les portiers, et se penchera sur les équipements qui sont attribués à un bâtiment (ex. : système d’alarme et caméras de surveillance).

La sécurité y sera analysée d’un point de vue juridique et technique. Les participants auront droit à des présentations et à une période de questions, afin que cette thématique soit un tant soit peu démystifiée, que ce soit à l’intérieur comme à l’extérieur d'un immeuble détenu en copropriété.

Horaire du prochain Speed Condo
Quand : mardi 29 novembre de 18 h 30 à 20 h 30
Où : Maison Gisèle-Auprix-St-Germain
105, rue Grant
Prix : membres – 20 $ — non membres : 60 $
Pour s'inscrire: inscription

Montréal, 20 novembre 2016