4 juin - Mai a été faste pour la RMR de Québec, comme l'indique la Chambre immobilière de Québec (CIQ), qui a récemment présenté les statistiques du marché de la revente résidentielle dans cette région. En fait, toutes catégories confondues, elle y a cru de 5 %.
Du côté des maisons unifamiliales, quelques 459 propriétés ont été vendues dans la région de Québec, soit le même nombre que l’an dernier pendant la même période. "Le prix de vente médian a diminué de 2 % pour s'établir à 250 000 $. Il a fallu en moyenne 107 jours pour conclure une vente, soit quatre de moins qu’en mai 2014, nous dit la CIQ.
La copropriété explose
Le segment de la copropriété a pour sa part été prolifique, lui qui a enregistré une hausse des ventes de 17 %. Le prix de vente médian d'un condo se transigeait à 200 000 $, bon pour une diminution de 1 % par rapport à la même période l’an dernier. Quant au délai pour vendre un appartement en copropriété, il a chuté de 46 jours pour s'établir à 111 jours.
Dans l’arrondissement de la Cité-Limoilou, où une hausse des ventes de 30 % a été recensée, les condos demeurent toujours "très populaires" Le prix de vente médian a plafonné à 227 950 $, ce qui représente une diminution de 3 %. Le délai de vente moyen y est de 102 jours, alors qu'il était de 66 jours en mai 2014. La CIQ conclut qu'en mai, la copropriété a été "très recherchée" dans la région de Québec.
Montréal 4 juin 2015