Date published: 22/01/2015

100 millions $ pour un condo

46-copropriete-gestion22 janvier - Le record du condo new-yorkais le plus cher a récemment été battu. Cet appartement terrasse a été acquis pour la somme de 100,5 millions $. Il est situé dans l'immeuble One57, près de Central Park, mais n'a pas encore ouvert ses portes. Ce gratte-ciel comptera 210 chambres d'hôtel (le Park Hyatt Hotel) et un immeuble abritant des logements pour multimillionaires.

Perché aux 89e et 90e étages de l'immeuble, ce giga condo couvre une superficie de 11 000 pieds carrés. Il loge six chambres à coucher, sept salles de bain et deux salles d'eau. Les vues sur Central Park et les autres gratte-ciel de la Ville y sont imprenables. Toutes les pièces comportent des hauts plafonds, des planchers en bois de rose et des bains en marbre italien.

Les résidents de cette tour d'appartements réservées aux plus riches auront accès aux services de l'hôtel, par exemple au restaurant, au spa à domicile, à la piscine intérieure, au gym, à la bibliothèque, à la salle de projections ainsi qu'à un promeneur de chiens. La détentrice du prix record précédent payé pour une copropriété, à proximité de Central Park, appartient à Ekaterina Rybolovleva, fille du milliardaire russe Dmitri Rybolvlev. Cette acquéreure a déboursé 88 millions $ (il y a quatre ans) pour un condo situé à procimité de Central Park.

Les appartements gravitant autour de la 57e rue se vendent si cher, par les temps qui courent, que celle-ci a été rebaptisée "rang des milliardaires". Un peu plus tard cette année, un autre appartement terrasse projeté dans une nouvelle tour (520 Park Ave) se vendra 130 millions $, dit-on.

 

Montréal 22 janvier 2015

Source: Journal de Montréal