Date published: 22/05/2014

Des gestionnaires savants

logo-sl23 mai - Dix-sept étudiants du cégep de Saint-Laurent recevront, prochainement, une attestation d'études collégiales (AEC) en Gestion de copropriété. Il s'agira d'une première cohorte issue de ce nouveau programme d'étude, lequel est offert par cette institution d'enseignement, en collaboration avec des experts du domaine de la coproriété ainsi que le RGCQ.

"La moyenne générale recensée dans les divers cours donnés s'est élevée à 85 %", indique Nancy Laflamme, responsable du développement de programmes, Formation continue au cégep de Saint-Laurent. Le 28 novembre 2012, Condolegal.com avait annoncé cette formation, dont la première s'est échelonnée du 19 février 2013 au 3 mai 2014.

"Le programme offert posera les jalons d'un contexte dissuasif pour les fraudeurs", précisait Nancy Laflamme en 2012. Elle faisait référence à une poignée de gestionnaires de copropriété, qui, au cours des dernières années, ont soulagé les comptes bancaires appartenants à des syndicats de copropriétaires. Ces actes répréhensibles ont été commis par des personnes peu scrupuleuses. Outre l'envoi d'un message clair adressé aux fraudeurs potentiels, qui devront composer avec un nombre accru de collègues compétents et intègres, les finissants inscrits à ces cours pourront aussi assumer, adéquatement, les nombreuses fonctions rattachées au métier de gestionnaire de coproriété.

Les étudiants qui suivront ces cours en ressortiront beaucoup plus savants, notamment au regard des aspects légaux qui régissent la copropriété, des différents logiciels de gestion propres à cette formule d'habitation, des volets touchant la comptabilité, l'établissement d'un budget annuel et la lecture des plans et devis d'un bâtiment.

Pour plus d'information à propos de ce programme d'étude, contacter Nancy Laflamme au 514 747-6521 poste: 8270 - [email protected]

Montréal, 23 mai 2014