9 avril - Le printemps rime avec la fièvre du condo, qui reprendra de plus belle au cours des prochains mois. Et en prime, les consommateurs auront l'embarras du choix, en raison d'un inventaire accru d'unités disponibles.
L'Étude sur le prix des maisons Royal LePage, dévoilée hier, révèle que la Grande région de Montréal connait une hausse (2,5 %) modérée des activités immobilières en termes de ventes, tous types de propriétés confondus, en comparaison du premier trimestre de 2013. L'Étude souligne, par ailleurs, que le prix des condos est demeuré stable.
« Le marché immobilier à Montréal est en mouvement, alors que la saison printanière, aussi importante soit-elle, s'amène, » explique Dominic St-Pierre, directeur chez Royal LePage pour la région du Québec. « Le marché se fait de plus en plus accueillant pour les acheteurs, étant donné les augmentations récentes d'inventaires pour tous types de propriétés, plus particulièrement dans la catégorie des condos", dit-il.
Pendant le premier trimestre de 2013, les prix demandés étaient "incohérents", compte tenu de la situation du marché. En fait, les vendeurs étaient trop gourmands et peinaient à trouver preneurs. Au premier trimestre de la présente année, on observe une révision à la baisse des prix de vente. Soulignons que le prix médian des appartements en copropriété a reculé de 0,1 %, dans la région de Montréal, pour s'établir à 239 561 $.
Montréal, 9 avril 2014