Date published: 26/03/2014
Condos griffés dans Griffintown
26 mars - Le designer de renomée internationale, Philippe Starck, est tombé sous le charme du quartier Griffintown. Ce coup de coeur l'a convaincu de se mettre aux tables à dessin, afin de créer un immeuble luxueux qui abritera 96 condos dans cet ancien secteur industriel.
"Le Québec est un lieu de rencontres culturelles, ethniques et linguistiques qui en font un creuset évident pour un concept comme le nôtre», a affirmé Philippe Starck au quotidien La Presse. "Nous avons été séduits par le côté cool et avant-gardiste de Griffintown", d'ajouter John Hitchcox, magnat britannique, promoteur immobilier et copropriétaire avec Philippe Starck de la firme internationale YOO, spécialisée en design de propriétés et d'hôtels. Il s'agit d'une première au Québec pour YOO.
Starck et Hitchcox feront affaire avec Maxime Lachance, propriétaire des Constructions Chapam. "J'ai découvert Starck en allant boire un verre dans un hôtel de Miami dont il avait créé le design. C'était spectaculaire et surprenant. Ça créait un feeling que je n'avais jamais ressenti ailleurs", raconte cet entrepreneur âgé de 30 ans. Il a dès lors souhaité travailler avec le célèbre designer, si bien qu'aujourd'hui, il est le promoteur immobilier de YOO Montréal.
Philippe Starck misera sur des appartements (entre 1000 et 5000 pieds carrés) dont les intérieurs seront paisibles. À l'opposé, il laissera libre cours à son originalité dans les parties communes, où les occupants d'un immeuble peuvent y séjourner en moyenne quelque minutes à quelques heures. Dans le bâtiment projeté, il compte inclure des chevaux dans sa palette de motifs, "pour faire écho à la richesse historique du quartier et en hommage aux écuries de Griffintown". Précisons que les informations plus détaillées concernant ce projet seront dévoilés ultérieurement.
Montréal, le 26 mars 2014
Source: La Presse