12 mars - Si les ventes résidentielles était en baisse de 2 % en février dans la RMR de Montréal, comparativement au même mois l'an dernier, le prix médian des appartements en copropriété n'en a pas moins augmenté légèrement, rèvèle les dernières statistiques de la banque de données Centris, publiées par la Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM).
Les condos se sont appréciés de 3 % en février 2014, pour atteindre 225 000 $. Ce fut le cas dans l'île de Montréal, dont les appartements sont désormais 2 % plus chers, tandis qu'à Laval et sur la Rive-Sud, les augmentations ont été respectivement de 4 % et 5 %. Quant au prix médian sur la Rive-Nord, il a chuté de 2 %.
« Il faut souligner que l’augmentation de 2 % du prix médian des copropriétés dans l’île de Montréal, en février, est la plus forte des dix derniers mois », a déclaré Patrick Juanéda, président du conseil d’administration de la CIGM. Rappelons que la plus forte croissance des prix a été enregistrée sur la Rive-Sud. Côté ventes, les conditions de marché en copropriété dans la RMR sont à l'avantage des acheteurs. Quant aux délais de ventes moyens des condos, ils ont augmenté de 11 jours en février 2014, par rapport à février 2013.
Montréal, le 12 mars 2014