22 novembre - L'Association des consommateurs pour la qualité dans la construction (ACQC) est en mode recherche. En fait, elle souhaite entrer en contact avec des propriétaires de maisons et des syndicats de copropriétaires, afin "d'enrichir son dossier" à l'égard des Plans de garantie des bâtiments résidentiels neufs, pour lesquels elle demande des changements majeurs.
Afin de l'aider dans sa croisade entamée en 2010, l'ACQC aimerait que ceux qui ont réclamé des indemnisations auprès de ces plans, peu importe leur état d'avancement, lui fassent signe. "L'ACQC, en collaboration avec la Coalition Proprio-Béton (CPB) et le RGCQ, ont investi beaucoup de temps, d'argent et d'énergie dans la révision du Règlement portant sur le Plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs", clame-t-elle.
Ces dossiers de réclamations l'aideront à mieux illustrer, documenter et justifier ses demandes de modifications. L'ACQC rappelle que les Plans de garantie sont administrés par des associations d'entrepreneurs, avec les deniers des consommateurs. Les commentaires recueillis contribueront à l'amélioration des droits des propriétaires résidentiels, qui passe par l'élaboration d'un nouveau règlement des plans des Plans de garantie.
Les informations reçues demeureront strictement confidentielles. Pour communiquer avec l'ACQC: [email protected]
Montréal, le 22 novembre 2013