9 juin 2016 - La construction de la Tour des Canadiens vient de commmencer. Le consortium formé de la Corporation Cadillac Fairview, Canderel, le Club de hockey Canadien et le Fonds immobilier de solidarité FTQ l'ont annoncé le 6 juin dernier, dans le bureau des ventes du projet.
Ce bureau ne sera plus utile, puisque seulement six mois après avoir ouvert ses portes, les 552 unités qui seront construites dans cette tour de 50 étages ont toutes été vendues. Les acheteurs peuvent toutefois se consoler, car il reste deux appartements terrasses (penthouses) à liquider au prix de 830 000 dollars chacun, disait-on à la blague en conférence de presse.
Nommé ambassadeur de la Tour des Canadiens, Guy Lafleur s'est dit emballé par ce projet, dont l'échéncier est prévu pour 2016. "La Tour sera complétée à temps pour la prochaine conquête de la Coupe Stanley par les Canadiens de Montréal", a ironisé Guy Lafleur en s'adressant plus particulièrement au propriétaire du Club de hockey Canadiens, Geoff Molson, également présent lors de l'événement de presse
Plus haut édifice d'habitations de Montréal, la Tour des Canadiens prendra forme sur la Place du centenaire des Canadiens, à côté du Centre Bell. La majorité des acheteurs sont constitués de personnes qui vivront dans leur appartement. "La Tour des Canadiens va révolutionner le concept des condominiums urbains, en proposant à ses propriétaires un style de vie qui intègre sport et divertissement, et qui offrira ce qu'il y a de mieux en terme de design, d'efficacité d'aménagement, de commodités et de privilèges pour les amateurs des Canadiens de Montréal" a déclaré Daniel Peritz, vice-président principal, Canderel.
Rappelons que ce projet s'inspire de succès immobiliers vécus à Toronto, ou la Corporation Cadillac Fairview y a construit une tour semblable à proximité du Maple Leaf Centre, le domicile de l'équipe de hockey sur glace des Maple Leafs de Toronto.
Montréal, 9 juin 2013