30 mars - Les tours de refroidissement à l'eau feront bientôt l'objet d'un encadrement réglementaire. Celui-ci entrera en vigueur d'ici l'été prochain. Il permettra une réduction des risques d'éclosion de bactéries, dont la légionellose, qui a fait plusieurs morts à Québec pendant la saison estivale 2012.
Le nouveau règlement, qui modifiera le Code de sécurité, "établira les exigences d'entretien des tours de refroidissement à l'eau, afin d'améliorer la sécurité du public "dans le voisinage des bâtiments qui en sont équipés", indique la Régie du bâtiment du Québec (RBQ), grand maître d'oeuvre de la réglementation à venir. Toutes les tours d'eau seront visées, y compris celles des copropriétés.
La RBQ annonce par ailleurs qu'une formation sur les tours d'eau aura lieu à Montréal et à Québec, les 16 et 18 avril prochains. "Offertes au coût de 95 $, elles s'adressent aux propritaires de tours, aux personnes qui sont responsables de leur entretien, ainsi qu'aux professionnels impliqués dans le développement de programmes d'entretien".
Pour plus de renseignements sur ces formations, veuillez cliquer sur Montréal et Québec.
Montréal, le 30 mars 2013