17 août - Gratte-ciel de 30 étages dont la construction est prévue à l'Île-des-Soeurs sous l'égide de la Corporation Proment, l'Evolo 2 vient d'entamer sa longue ascension vers les plus hauts sommets dans cet arrondissement. Il donne suite à la mise en place de son jumeau presque identique, l'Evolo 1, dont la livraison des unités commencera le 1er novembre. Quant à l'Evolo 2, sa construction devrait être complétée en juillet 2014
Bâti dans un secteur baptisé Pointe-Nord, qui vise une certification LEED ND (Neighborhood Development), cette tour abritera 258 unités de copropriété. Sa forme longiligne et élancée permettra de gagner de l'espace au sol, afin de créer une distance appréciable entre elle et sa tour soeur, et ainsi ne pas gêner les vues, tant sur le fleuve Saint-Laurent que vers le centre-ville de Montréal.
Précisons que le marché immobilier résidentiel à l'Île-des-Soeurs diffère de celui du centre-ville montréalais, qui pourrait connaître une éventuelle surchauffe. Quelque 50 % des unités ont été vendues jusqu'à présent, et les ventes vont bon train. "À ce rythme, nous pourrions avoir écoulé l'ensemble des appartements avant même d'avoir terminé la construction de l'Evolo 2", d'indiquer Louis-Joseph Papineau, ingénieur et vice-président développement et construction à la Corporation Proment.
Montréal, le 17 août 2012