16 août - Le projet de copropriété du 333 Sherbrooke Est serait en difficultés financières. La banque hollandaise SNSPF prend actuellement des mesures pour protéger une créance évaluée à environ 43 milions $ auprès des promoteurs du luxueux immeuble, lequel est situé à la limite du Plateau Mont-Royal et du Quartier latin, à Montréal.
Selon ce qu'à appris le Journal Les Affaires, la société en commandite responsable du projet, soit le 333 rue Sherbrooke Est, est en défaut de paiement depuis le 1e août 2012. Les sommes d'argent réclamées par la SNSPF comportent la balance du capital, des intérêts et des frais d'administration
Ce projet prévu en quatre phases et comprenant 210 unités n'est pas pour autant en péril, indique Frank Matheson, vice-président du conseil d'administration du Groupe Homburg, responsable du projet. Il affirme que la construction avance plus vite que prévu. "Nous avons vendu 22 unités dans les cinq derniers mois", ajoute-t-il. Seulement, comme il s'agit d'un projet haut de gamme, les unités prennent plus de temps à se vendre.
Des discussions sont actuellement en cours pour restructurer le prêt. Il s'agira en fait d'en "renouveler les termes et conditions". Précisons que SNSPF est elle-même actionnaire au tiers de la société en commandite débitrice, avec Homburg Canada et Télémédia.
Montréal, le 16 août 2012
Source: Les Affaires