16 juillet - La copropriété continue de faire bonne figure dans la région métropolitaine de Sherbrooke, malgré une baisse des transactions résidentielles au second trimestre de 2012, qui se sont chiffrées à 467.
"Cette baisse survient après d'importantes hausses lors des deux trimestres précédents", d'indiquer Lucien Choquette, président de la Chambre immobilière de l'Estrie et porte-parole de la Chambre immobilière du Québec (FCIQ) pour la région de Sherbrooke. Néanmoins, la copropriété continue d'être dans les bonnes grâces des acheteurs, "puisqu'elle représente la seule catégorie de propriété à avoir enregistré plus de transactions au second trimestre de 2012, en comparation de la même période l'an dernier.
Dans les faits, d'avril à juin 2012, les ventes de copropriétés ont progressé de 2 % pour atteindre 66 transactions, affichant ainsi une quatrième hausse trimestrielle consécutive. De leur côté, les ventes des plex sont demeurées stables et l'unifamiliale a encaissé une diminution de 13 %, pour 348 transactions. Précisons que dans la région métropolitaine de Sherbrooke, le prix médian de l'unifamiliale a atteint les 195 000 $, celui des plex est passé à 221 250 $, tandis que le prix moyen d'une copropriété se chiffre à 155 000 $.
Montréal, le 16 juillet 2012