22 juin - Réputé pour construire des résidences pour les aînés de "demain", et non ceux "d'hier", Le Groupe Maurice entame la construction d'un 19e complexe de ce genre à Lachine (Le Savignon). Six d'entre eux comportent un certain nombre de condos, lesquels co-existent au sein d'une majorité d'appartements locatifs, ce qui sera le cas au Savignon, qui en comptera 58 sur les 300 unités prévues.
Le promoteur et fondateur du Groupe Maurice, Luc Maurice, précise qu'en accordant une place aux condos dans ses résidences, il ne fait qu'observer une tendance qui ne se dément pas: "plusieurs aînés souhaitent demeurer propriétaires, tout en bénéficiant des services offerts dans un complexe pour retraités", dit-il. L'âge moyen des personnes qui optent pour vivre dans un condo en résidence est de 73 ans. Plusieurs d'entre elles sont parfaitement autonomes et vivent en bonne santé plus longtemps.
Les résidences du Groupe Maurice sont également reconnues pour offrir une gamme de services "attrayants" à ses usagers, par exemple des cafés actualité, des salons bibliothèques et d'autres dédiés à différents types de jeux, sans compter des gymnases et des piscines. Le Savignon offrira une nouveauté à ses occupants, à savoir un petit bâtiment indépendant du complexe qui logera des commerçants. Il s'agit d'une première pour ce promoteur, qui, auparavant, aménageait des commerces aux rez-de-chaussée de ses immeubles. "Cela contribuera à créer un milieu de vie sur le site même du Savignon", conclut l'architecte du Groupe Maurice, Alain-Serge Marchand.
Montréal, le 22 juin 2012