19 juin - Environ 60 résidents d'un édifice abritant des condos ont dû évacuer leur appartement, en raison d'un incendie qui y a pris naissance dimanche en fin d'après-midi. Le sinistre a eu lieu dans l'arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce.
L'immeuble qui compte 42 unités ne sera pas habitable pour au moins trois jours, a indiqué Luc Robillard, chef du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM). "La majorité des appartements ont été touchés par l'eau et la fumée", a-t-il ajouté. Les résidents seront donc relogés le temps que l'endroit soit complètement sécurisé.
Les flammes ont pris naissance vers 17 h au dernier étage du bâtiment, lequel est situé sur la rue Somerled. "La scène était impressionnante", a poursuivi Luc Robillard, car le goudron sur le toit a généré une épaisse fumée. Des bénévoles de la Croix-Rouge se sont rendus sur les lieux et ont rencontré l'ensemble des occupants de cette copropriété. L'incendie a nécessité l'intervention d'une centaine de pompiers. Il a été maîtrisé en moins d'une heure.
À l'exception d'un pompier incommodé par un coup de chaleur, on ne rapporte aucun blessé. Les dommages matériels pourraient s'élever à quelques centaines de milliers de dollars. L'origine du feu ne serait pas de nature criminelle.
Montréal, le 19 juin 2012
Source: Agence QMI