7 mai - Constructeur d'habitations haut de gamme, Jadco lance le projet de copropriétés Lumière. Dans ce cas-ci, le luxe sera plus abordable qu'au sein du Quintessence, un autre projet mené par ce promoteur et constructeur. Les 700 unités prévues coûteront entre 250 000 $ et 350 000 $. Quant aux appartements terrasses, les prix varieront entre 400 000 $ et 600 000 $.
La nouvelle tendance en copropriété table sur des concepts intégrés et des édifices en hauteur. Lumière s'inscrit dans cette mouvance en proposant 6 immeubles comptant de 8 à 18 étages. Une esplanade prendra forme au centre de ce futur complexe immobilier. Elle comptera des jets d'eau et une patinoire l'hiver.
Conçu par la firme d'architecture Forme Studio ainsi que Huma Design, Lumière compte séduire une jeune clientèle. Les copropriétaires pourront "régler l'Éclairage, la température, la musique, le système d'alarme et les rideaux motorisés de leur unité, via un téléphone portable ou une tablette", précise La Presse Habitation. Des maisonnettes munies chacune d'une entrée privée occuperont les deux premiers étages des immeubles. La construction du premier, qui abritera 80 condos aménagés sur 8 étages, devrait commencer en septembre.
Montréal, le 7 mai 2012
Source: La Presse Habitation