2 avril - Contrairement à ce que certains pourraient imaginer, Montréal ne serait pas sous l'effet d'une bulle immobilière. C'est du moins ce qu'affirme Benoit Egan, un évaluateur agréé chez Desjarlais Prévost.
S'il y a beaucoup de constructions en ce moment à Montréal, la majorité des projets comptent des acquéreurs occupants, ce qui est bon signe. "D'ailleurs, il y a encore une bonne cohorte de premiers acheteurs à venir", ajoute Benoit Egan, également associé chez Raymond Chabot Grant Thornton (RCGT). Précisons que depuis dix ans, la part des constructions résidentielles est passée de 50% à 63% dans la région de Montréal. Elle est principalement constituée de copropriétés. "Le secteur est toutefois à surveiller de près. On pourrait se retrouver en situation de déséquilibre, compte tenu du nombre de projets annoncés", prévient-il.
Benoit Egan a pris la parole, le 30 mars dernier, au Forum stratégique sur les grands projets. L'événement était organisé par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. Le maire de Montréal, Gérald Tremblay, y a également pris part, ainsi que des promoteurs qui ont fait le point sur l'état d'avancement de leur projet respectifs.
Montréal, le 2 avril 2012