2 avril - Les gestionnaires de copropriétés disposeront dorénavant d'une formation bilingue sur mesure. L'Ordre des administrateurs agréés du Québec (ADMA) et l'Univesrité McGill en ont fait l'annonce le 29 mars dernier. "Cette formation permettra aux gestionnaires d'être plus performants, et de relever les défis que commande cette fonction de plus en plus exigeante", précise un communiqué de presse.
Ils pourront ainsi développer ou bonifier leurs compétences techniques, juridiques et financières, ou acquérir de nouvelles connaissances. "C'est dans cet esprit que nous avons élaboré ce programme de formation continue, en partenariat avec l'Université McGill", a déclaré Chantal Dalpé, présidente de l'ADMA. Cette formation sera offerte en quatre modules par l'École d'éducation permanente de l'Université McGill: elle abordera la gestion financière et juridique de la copropriété québécoise, ainsi que la gestion technique et la gestion de la vie quotidienne d'une copropriété.
"Cette initiative permettra de combler un créneau dans le marché actuel, et d'apporter aux gestionnaires les connaissances dont ils ont besoin pour effectuer leur travail", a indiqué pour sa part Dre Carmen Sicilia, directrice, Développement de carrière et perfectionnement professionnel à l'École d'éducation permanente de l'Université McGill. Rappelons que cette entente de partenariat vise à mieux outiller les gestionnaires, pour protéger les propriétaires des "mauvaises surprises", conclut le communiqué.
Montréal, le 2 avril 2012