19 mars - Les 163 unités du ZERO 1 ont été officiellement remises en vente le 9 mars dernier. Les ventes avaient été suspendues par l'Autorité des marchés financiers (AMF), au printemps 2011, pour laisser le temps à l'initiateur du projet, Groupe Cholette, de préparer une note d'information à remettre aux acquéreurs.
Ce projet de 25 millions $ compte 120 chambres et 43 suites. Réparties sur 12 étages, elles couvriront une superficiede 228 pieds carrés (studios) et 603 pieds carrés (suites). Ces unités pourront être louées à des tierces personnes, à la discrétion des copropriétaires, grâce à divers services hôteliers prévus à cet effet. Rappelons que le ZERO 1 vise essentiellement la revitalisation du Quartier des spectacles, à Montréal. "Ce secteur est très prisé et considéré par la Ville comme l'un des trois pôles de développement prioritaires", précise un communiqué de presse annonçant la remise en vente des appartements du ZERO 1.
Les 163 unités ont été livrées entièrement meublées, et l'immeuble propose différents services mis à la disposition de ses occupants, dont une salle de conditionnement physique, une terrasse panoramique et un centre d'affaires muni de salles de réunion. Le ZERO 1 est situé à l'angle du boulevard René-Lévesque et de la rue Saint-Laurent. Les appartements se vendront à des prix variant entre 109 000 $ et 214 500 $.
Montréal, le 19 mars 2012