5 février - Le Salon Habitat ville & banlieue a fait mouche une fois de plus cette année. Selon les observateurs, l'affluence y aurait été plus grande que l'an dernier. Et pour une deuxième année de suite, le Regroupement des gestionnaires et copropriétaires du Québec (RGCQ) a fait sentir sa présence. En 2011, le RGCQ avait initié un "îlot" de la copropriété, tandis qu'en 2012, on parlait plutôt d'un "Pavillon Condo" regroupant trois fois plus d'exposants.
L'une des thématiques, cette année, portait sur l'achat d'une copropriété et tout ce qui entoure cette décision, considirée comme la plus importate au cours d'une vie. Ce pavillon aura permis aux visiteurs de rencontrer des experts capabales de répondre à toutes leurs questions. Ingénieurs, architectes, courtiers immobiliers et assureurs, pour ne nommer que ceux-là, s'y sont donné rendez-vous. Les visiteurs ont également pu consulter, gratuitement, des avocats et des notaires pendant vingt minutes par consultation.
Au menu de cet événement figuraient aussi des conférences qui ont abordé divers sujets, par exemple la question des frais de condos dérisoires qui cachent des pièges à éviter, l'assurance en copropriété et l'achat d'un condo (est-ce une bonne affaire?). Rappelons que le Salon Habitat ville & banlieue avait lieu au Stade olympique du 2 au 5 février dernier.
Montréal, le 5 février 2012