28 février - Les condos SAX des phases 2, 3 et 4 sont maintenant en vente. Le bureau dédié à cette activité a été officiellement inauguré le 23 février dernier, pendant une conférence de presse à laquelle plusieurs personnes ont pris part. Parmi elles figuraient les présidents et coprésidents du Groupe Kevlar, René Bellerive et Philippe Morin, initiateurs du projet, mais aussi des représentants de la Fondation du cancer du sein du Québec. Et pour cause, puisque le promoteur remettra à cet organisme la somme de 1000 $ par condo vendu. Le montant total devrait atteindre quelques 200 000 $. Jusqu'à présent, une somme de 10 000 $ a été amassé pour la cause.
L’objectif principal du projet SAX, dont la construction est prévue à Ville de Mont-Royal dans un ancien quartier industriel, consiste à créer des immeubles qui prendront la forme d’un instrument de musique. « Ils ressembleront à des saxophones et évoqueront une partition jazz », indique Michel Lauzon, l’architecte responsable d’en élaborer le concept. Cette métaphore prendra toute sa signification aux sommets des bâtiments, qui accueilleront des penthouses. Légèrement décalés en porte-à-faux, ces paliers supérieurs s’enchaîneront les uns les autres dans une suite logique. Sur le plan visuel, ils s’harmoniseront dans un mouvement fluide.
Cette impression de mouvance se poursuivra jusqu’au jardin, qui sera ceinturé par les quatre immeubles. Cela permettra l’aménagement d’un endroit intimiste, au sein duquel la surface gazonnée comportera des formes ondoyantes. Rappelons que la construction de la phase I du Sax est pratiquement terminée, et que les travaux de la seconde phase débuteront l’été prochain. Celle-ci comprendra 52 unités d’une superficie moyenne avoisinant les 1000 pieds carrés.
Mardi le 28 février 2011