6 juin 2017 - Manque d’entretien, vice de construction, malfaçon : un cocktail explosif pour votre copropriété
Des fissures apparaissent sur les murs de votre condo? Des briques tombent de la façade de votre immeuble? Votre copropriété est victime de fuites d’eau récurrentes? Un immeuble gangréné par les défauts est une véritable bombe à retardement pour ses copropriétaires.
Vices de construction, vices de conception, vices cachés, malfaçons ou manque d’entretien : les déficiences de l’immeuble peuvent avoir de multiples causes. Dans tous les cas, elles ont des conséquences dramatiques pour la sécurité et le bien-être des occupants ainsi que la valeur de leur investissement. Personne n’est à l’abri de ces problèmes et il est indispensable de réagir efficacement quand ces situations se présentent afin d’éviter que la situation s’aggrave.
Dès les premières constatations, vous devrez vous poser de nombreuses questions : quelle est l’origine du problème, qui est responsable de son apparition, comment le corriger, comment financer les travaux, quels recours sont disponibles? Les réponses à ces questions peuvent varier selon l’âge de l’immeuble, l’emplacement du problème, le degré d’urgence, etc.
Grâce à ce Speed-Condo, vous saurez identifier les sources récurrentes de problèmes et vous apprendrez les gestes à poser pour les résoudre. Tous les administrateurs de copropriété sont concernés par les déficiences de l’immeuble et doivent s’y préparer. L’entretien du bâtiment est votre responsabilité!
Plan de la formation :