19 janvier 2022. Garantie de construction résidentielle (GCR) annonce aujourd’hui avoir retiré ces derniers mois l’accréditation de 114 entrepreneurs, pour divers motifs, dans le but d’éviter que des acheteurs soient victimes de fraude ou de transactions irrégulières qui ne respectent pas les prescriptions des lois en matière de construction d’habitations neuves, incluant des immeubles détenus en copropriété divise.
La liste des entrepreneurs concernés est publiée sur le site de GCR. Elle débute au 1er août 2021 et répertorie tous les entrepreneurs du Québec qui ne sont plus autorisés à construire et à vendre des bâtiments résidentiels neufs. Celle-ci sera sera mise à jour régulièrement et diffusée sur le site de Garantie de construction résidentielle (GCR).
Le porte-parole de l’organisme a toutefois précisé que les acheteurs ayant déjà signé des contrats avec ces entrepreneurs continuent de bénéficier des garanties de GCR. Il a également profité de l’occasion pour rappeler aux acheteurs de ne jamais verser plus de 50 000$ en acomptes à un entrepreneur, puisque le plan de garantie ne protège pas les acheteurs au-delà de ce montant. »
Pour consulter l'article de la journaliste Isabelle Dubé de La Presse, cliquez sur cet hyperlien.