Date de publication: 01/09/2010

Engouement monstre devant l'îlot Seville

copropriete-condo-droit

1er septembre - Quelques 500 inconditionnels de la copropriété ont fait la file devant l’îlot Seville, le 27 août dernier, pour pouvoir réserver l’un des 99 premiers condos qui y seront construits prochainement. Cet ancien site, sur lequel reposait naguère le théâtre Seville, accueillera trois immeubles en copropriété comportant un total de 449 appartements.

« Les gens ont commencé à arriver vers 10 h 30, le 27 août, alors que le bureau des ventes n’ouvrait que le lendemain à midi », précise Laurence Vincent, vice-présidente du marketing chez Prével, partenaire avec Claridge dans ce projet sous la bannière Développement Immobilier Seville. Selon toute vraisemblance, cet engouement monstre pour une copropriété constitue une première à Montréal.

En milieu de journée, les esprits ont commencé à s’échauffer. Certaines personnes passaient carrément devant les autres. Les policiers ont du intervenir. Ils ont renvoyé tout le monde à la maison en début de soirée, question d’éviter un possible dérapage. Quelque 265 chanceux sont repartis avec un numéro. Le 28 août au matin, d’autres arrivants en ont également réclamé. Et avant d’ouvrir les portes un peu avant midi, une troisième cohorte a fait de même. Pourtant, seulement 99 unités étaient disponibles. Qu’à cela ne tienne, une majorité d’entre eux désirait réserver pour les phases deux et trois, ce qui n’a pu leur être accordé, question d’offrir une chance égale aux acquéreurs du second tour.

Au final, les 99 premières personnes à accéder au bureau des ventes ont réservé une unité. Le profil des acheteurs potentiels est varié. Certains sont âgés dans la jeune vingtaine, d’autres sont des quadragénaires désireux d’acheter un appartement pour leurs enfants, ou encore des quinquagénaires souhaitant acquérir un pied-à-terre.

Le prix des unités est établi entre 144 000 $ et 325 000 $ plus taxes. Leur dimension variera entre 500 et 900 pieds carrés. Rappelons que l’îlot Seville est situé dans Shaughnessy Village à Montréal (arrondissement Ville-Marie). Il est ceinturé par les rue Ste-Catherine Ouest, Chomedey et Lambert-Closse. Au total, plus de 100 millions $ seront investis dans ce projet.

Montréal, le 1er septembre 2010