Date de publication: 10/05/2021

Webradio du 12 mai 2021 : l’histoire d’une copropriété larguée par son assureur

10 mai 2021 - Notre webradio du mercredi 12 mai prochain reviendra sur le syndicat de copropriétaires du 9775 boulevard de l'Ormière, à Québec, dont l'assureur n’a pas voulu renouveler le contrat. Le bâtiment a fait l’objet de trois sinistres en cinq ans, si bien que l’assureur ne voulait plus couvrir le risque.

Nos invités seront l’avocat émérite, Yves Joli-Coeur, Denis Doyon, président de la Maison Martin-Matte, ainsi qu’un expert en sinistres à déterminer. Rappelons que dans l’état actuel des choses, cette copropriété devra se tourner vers le marché secondaire, où les y attendent des primes et des franchises très élevées. Ces dernières peuvent atteindre de 100 000 $ à 250 000 $ pour un dégât d’eau, voire plus.

Cette situation engendre une nouvelle tendance en copropriété, à savoir recourir aux services d'un expert en sinistre pour gérer le trafic. Cela devient nécessaire lorsque la franchise est très élevée. En pareille situation, l'assureur ne verse aucune indemnité, si bien que l'expert en sinistre doit être mandaté par le syndicat concerné.

 

C’est donc un rendez-vous ce mercredi 12 mai, à 19 h 30, en direct sur la page Facebook de Condolegal.com.

Montréal, 10 mai 2021