31 janvier 2021 — Notre webradio du mercredi 3 février se penchera sur la question des gestionnaires de copropriété. Certains syndicats de copropriétaires se demandent pourquoi ils devraient recourir leurs services, alors que d’autres n’ont tout simplement pas les moyens de s’en offrir un. Plus particulièrement les petits immeubles qui comptent moins de 12 unités.
Dans le feu de l’action, au quotidien, un gestionnaire de copropriété assume une charge dont l’intensité varie en fonction du forfait choisi. Mais qu’est-ce qui fait la différence entre un bon et un moins bon gestionnaire? Et est-ce qu’il est réellement utile à un syndicat? Si oui, de quelle façon?
On entend parfois des syndicats critiquer leur gestionnaire ou ne pas renouveler leur contrat. Et ils peuvent avoir raison de le faire, advenant un mauvais service rendu. Mais rarement les gestionnaires critiqueront ouvertement leurs syndicats. Pourtant, ils doivent eux aussi composer avec des irritants, notamment par le fait d’administrateurs néophytes qui croient savoir, alors qu’ils ne savent pas.
Sans complaisance ni faux-fuyants, cette webradio proposera une discussion franche avec deux gestionnaires de copropriétés, (Valéry Couture et David Ménassé) ainsi qu'avec l'avocat émérite Yves Papineau, afin de mettre les pendules à l’heure concernant la charge et les responsabilités d'un gestionnaire. Ne manquez pas cette webradio, qui sera présentée le mercredi 3 février, à 19 h, en direct sur la page Facebook de Condolegal.com.
Pour voir cette webradio en rediffusion, on peut cliquer sur cet hyperlien.
Vous pouvez aussi voir toutes nos webradio en rediffusion, en cliquant sur cet hyperlien?
Montréal, 31 janvier 2021