Date de publication: 23/06/2017

Les condos foisonnent au centre-ville

23 juin 2017 — Le centre-ville de Montréal est un arrondissement de prédilection pour y construire des condos. L’année 2017 démontre, une fois de plus, que ce secteur foisonne d’unités de copropriété. Il s’en est vendu 700 au cours du premier trimestre (janvier à mars). Il s’agit du 3e meilleur depuis 2011.

C’est ce qui ressort d’une récente compilation produite par le Groupe Altus. L’équipe de Vincent Shirley, directeur du Groupe Altus, y a recensé les meilleurs vendeurs du premier trimestre. La phase II du projet YUL arrive bonne première, suivie d’Amati Condos et de Centra phase II. YUL est situé à l’ouest du Centre Bell. Amati est à Griffintown tandis que Centra se trouve sur la Mackay, au nord du boulevard René-Lévesque.

Toujours pendant le premier trimestre de 2017, quelque 1434 ventes de condos neufs ont été conclues dans la région montréalaise, en hausse de 30 % par rapport au même trimestre l’an dernier. De ce nombre, près de la moitié ont été comptabilisées au centre-ville, ce qui représente un bond de 79 % en un an.

Condolegal a récemment publié une nouvelle d’actualité à propos de la location des condos au centre-ville. Une étude menée par la SCHL, sur cette question, a révélé plusieurs données fort intéressantes, dont une qui confirme que le quart des appartements en copropriété y sont loués.

Montréal, 23 juin 2017
Source : La Presse et Condolegal.com