Date de publication: 09/12/2016

P.K. a finalement vendu son condo

9 décembre 2016 — Pernel Karl Subban a été au cœur d’une autre transaction, récemment, lorsqu’il a vendu son condo qu’abrite le prestigieux immeuble Acadia. Celui-ci se trouve non loin du Ritz-Carlton au centre-ville de Montréal. L’ex-défenseur étoile du Canadien de Montréal, qui a été échangé aux Predators de Nashville en retour de Shea Weber, demandait 1 395 000 pour s’en départir. Il aura finalement obtenu 1 370 000 millions.

Le chic appartement, qui a été acquis par un acheteur européen, couvre une superficie de 1 900 pieds carrés. « On a obtenu le prix demandé, à quelques milliers de dollars près », confirme Joseph Montanaro, courtier immobilier chez Sothbey’s, qui calcule que son client n’a pas fait de profit.

Le condo a été acquis en 2015 et rénové à grands frais. P.K. ne l’a donc pas vendu pour faire de l’argent, insiste Montanaro. La mère du célèbre numéro 76 a négocié le prix de vente au nom du hockeyeur. « Je peux vous dire qu’elle sait ce qu’elle veut et qu’elle sait négocier! », a constaté le courtier.

La mise en vente du condo a suscité un intérêt monstre. Les visiteurs ont été nombreux, car la plupart d’entre eux savaient à qui il appartenait. Ces derniers s’intéressaient d’abord et avant tout à l’unité, s’entend, bien que le courtier a « constaté que la personnalité flamboyante du vendeur les intriguait ».

Le nouvel acquéreur prendra possession des lieux ce mois-ci. Il a eu droit à un cadeau personnalisé associé au joueur. Il ne s’agit pas d’un bâton autographié, relate le courtier, encore attristé par le départ de son célèbre client.

Montréal, 9 décembre 2016
Source : La Presse