21 septembre 2016 — La construction de la Tour des Canadiens 2 a été officiellement annoncée aujourd'hui même. Les partenaires impliqués dans ce projet, soit Cadillac Fairview, Canderel, le Fonds immobilier de solidarité FTQ et le Club de hockey Canadien étaient tous réunis pour procéder à une première pelletée de terre symbolique. L'événement visait à souligner la création d’un mégaprojet, dont la popularité a connu un succès sans précédent à Montréal.
Il faut dire que les appartements de la première tour se sont vendus en six mois. La seconde proposera 575 unités, dont plusieurs ont déjà trouvé preneurs. Les appartements couvriront une superficie qui variera entre 320 et 1690 pieds carrés. Leur prix plancher a été établi à 250 000 $. Ils atteindront plus d’un million $ dans le cas des appartements-terrasses. Précisons que ce projet nécessitera des investissements qui totaliseront environ 150 millions $.
« Cette première pelletée de terre marque le commencement des travaux de la première phase de Quad Windsor, située au sud de la rue Saint-Antoîne », au sein duquel la Tour des Canadiens 2 prendra forme, peut-on lire dans un communiqué mis en ligne cet avant-midi. Pendant ce temps, la première Tour des Canadiens accueillait ceux qui y ont acheté des appartements.
« Ce concept unique, dont le style de vie repose principalement sur le sport et le divertissement, a suscité un enthousiasme sans précédent », affirmait il y a quelques années Daniel Peritz, vice-président principal, Canderel, l’un des partenaires dans la construction des deux tours du Canadien. Leurs résidents auront un accès exclusif au Club de hockey Canadien (CH). Tous pourront se procurer des billets pour un match avant tout le monde. Ils disposeront en outre d’une séance de patinage pour deux au Centre Bell.
Certains d’entre eux pourraient aussi être choisis afin d’assister à des matchs préparatoires dans une loge privée, ou derrière le banc des joueurs. Une visite « VIP » dans le vestiaire du Canadien est également prévue au programme. Ces deux tours, qui sont situées au centre-ville de Montréal, fourniront un accès direct à la Tour Deloitte ainsi qu’au Centre Bell. Rappelons que les quatre partenaires engagés dans la Tour des Canadiens 2 sont les mêmes que ceux qui étaient impliqués dans la première tour.
Montréal, 21 septembre 2016