8 mars 2016 — Alors que les ventes de condos neufs piétinaient depuis un bon moment au centre-ville de Montréal, le dernier trimestre 2015 s’est avéré salutaire pour le moral des troupes, car les ventes y ont plus que doublé.
Octobre, novembre et décembre derniers ont été mémorables. À eux seuls, ils ont permis d’obtenir une hausse des ventes totalisant 106 % sur un an, nous dit La Presse Affaires. Quelque 792 condos neufs ont trouvé preneur pendant cette période, si bien qu’il s’agit de la meilleure performance depuis la fin de l’année 2012.
« Ça a dépassé nos attentes, particulièrement en raison des projets qui ont été lancés pendant le trimestre et qui ont provoqué un fort rebond des ventes », a fait valoir Mathieu Collette, directeur principal de la division résidentielle au Groupe Altus.
Autour du Centre Bell, la Tour des Canadiens 2 a contribué aux succès obtenus : la majeure partie des 438 condos qu’elle abritera ont été vendus l’automne dernier, et ce, en quelques semaines seulement. Griffintown n’a pas été en reste, lui qui a vu ses ventes augmenter de 150 % pendant le dernier trimestre, totalisant plus de 200 condos neufs vendus.
Ce rebond phénoménal a permis une réduction de 24 % des stocks invendus. Selon Altus, 2181 appartements en copropriété neufs restent à vendre, au centre-ville montréalais, sur les 8306 actuellement offerts. « Le marché est en train de se corriger en ce moment. Il y a eu un écrémage dans le monde des promoteurs de condos », conclut Mathieu Collette, directeur principal de la division résidentielle au Groupe Altus.
Montréal, 8 mars 2016
Source : La Presse Affaires
Photo: Tour des Canadiens 2