Date de publication: 09/02/2016

Syndicats volontaires recherchés

9 février 2016 — Le RGCQ est à la recherche de syndicats de copropriétaires pour participer à un projet pilote, lequel mènera, ultimement, à la création de l’Indice Condo. Celui-ci agira comme un indicateur des performances financières d’une copropriété. L’Indice Condo donne suite à la charte comptable standardisée, qui a également été créée par le RGCQ.

Cette charte comptable visait à y rendre l’information financière homogène, et à comparer entre eux les différents postes comptables d’une copropriété, par exemple ceux consacrés aux frais de condos, au fonds de prévoyance et aux dépenses énergétiques.

Après avoir obtenu cette homogénéité, il sera possible de calculer l’Indice Condo, en comparant les dépenses d’une copropriété avec d’autres. Un indice général donnera une évaluation globale de la copropriété, tandis que des sous-indices permettront d’identifier ses forces et ses faiblesses.

Le RGCQ pourra ainsi aider les copropriétés à mieux gérer leurs différents postes budgétaires, ce qui pourrait permettre la réalisation d’économies substantielles dans certains cas. Au final, les syndicats de copropriétaires qui adhéreront à l'Indice Condo rehausseront leur crédibilité, participeront à une meilleure gestion du patrimoine bâti et pourraient attirer davantage d’acheteurs.

Pour de plus amples informations concernant ce projet pilote, ou pour y participer, communiquez avec le RGCQ au numéro de téléphone suivant : 514 916-7427, et visitez le site Web du RGCQ au https://rgcq.org/indice-condo/

Montréal, 9 février 2016