15 janvier 2016 – La Garantie de construction résidentielle (GCR) vient tout juste de nommer son nouveau PDG, Daniel Laplante, qui entrera officiellement en fonction le 1er février 2016. Il succède à Gina Gaudreault, qui fut la première à occuper ce poste depuis la création de GCR.
GCR offre une garantie aux acheteurs de maisons et de condos neufs, advenant qu’un entrepreneur manque à ses obligations légales ou contractuelles, et que ces lacunes sont couvertes par le Règlement sur le plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs.
« Le choix du nouveau président-directeur général est le résultat d’un processus de sélection très rigoureux », mentionne Jacques Leroux, président du CA de la GCR. Daniel Laplante aura comme mandat de travailler à son développement.
Sur le plan des ressources humaines, ce gestionnaire a fait progresser des organisations en s’appuyant fortement sur ses équipes. La confiance, la transparence et la communication constituent, selon lui, des facteurs fondamentaux permettant à une équipe d’atteindre le succès », d’ajouter Jacques Leroux.
« Je souhaite m’assurer que GCR acquiert les meilleures pratiques d’affaires en matière de service à la clientèle et de gestion des risques, tout en maintenant un climat de travail constructif avec les entrepreneurs en construction », indique pour sa part Daniel Laplante.
Titulaire d’un baccalauréat en sciences économiques, l’homme a poursuivi ses études au deuxième cycle en finances. Au cours des 25 dernières années, il a travaillé dans le secteur public et dans le milieu associatif, notamment à titre de directeur général. Au fil du temps, il a acquis une solide expérience en planification stratégique, en gestion opérationnelle ainsi qu’en développement et positionnement d’organisations. Depuis 2010, il était PDG de l’Association de l’industrie électrique du Québec.
Montréal, 15 janvier 2016