Date de publication: 15/12/2015

Un DG au RGCQ

15 décembre 2015 — Laurent Emery a récemment été nommé directeur général du RGCQ. Le conseil d’administration de cet organisme sans but lucratif l’a annoncé aujourd’hui même.

Diplômé en administration des affaires des HEC Montréal, Laurent Emery travaille au RGCQ depuis 2013. Il a d’abord été coordonnateur du chapitre Montréal, et y est ensuite devenu responsable du développement pendant un an.

Le poste de DG au RGCQ vient tout juste d’être créé. Il s’inscrit dans le cadre d’une réorganisation qui sera mise en place au cours des prochains mois. « Laurent Emery possède les aptitudes pour assumer cette fonction. Ses talents de rassembleur pourront, sans aucun doute, faciliter la mise en place des changements à venir », précise le RGCQ.

Organisme dont la croissance s’accélère à un rythme vertigineux, le RGCQ se devait d’élargir ses horizons pour plusieurs raisons, par exemple la réforme législative sur la copropriété, qui sera éventuellement annoncée par le ministère de la Justice. Cette réforme impliquera une restructuration majeure des assises du RGCQ.

À propos du RGCQ

Le RGCQ prône la saine gestion et la bonne gouvernance en copropriété. Il veille à l’intérêt des copropriétaires et administrateurs au sein de ce mode d’habitation, mais également à ce que les gestionnaires d’immeubles livrent des prestations respectueuses de l’éthique. L’entretien et la conservation du bâti représentent sa principale raison d’être.